06/06/2016

Une belle victoire

En tant que membre de l'association de soutien pour le mouvement La Culture Lutte, je ne peux m'empêcher de manifester ma joie et ma grande  satisfaction concernant les 2xNON que les habitants de la ville de Genève ont voté ce weekend concernant les coupes budgétaires décidées par la droite en particulier pour la culture.

Pourquoi s'être impliquée complètement dans cette lutte qui semble assez éloignée de la profession de médecin que j'ai exercée tout au long de ma vie professionnelle?

Comme musicienne je suis directement impliquée même si , grâce à la médecine j'ai pu assumer le côté matériel de cette facette  artistique de mon CV. C'est surtout comme présidente d'un petite fondation, la Fondation Bea pour Jeunes Artistes, (www.fondationbea.com) que je me suis sentie motivée.Ces coupes budgétaires touchaient avant tout les jeunes artistes émergents qui auraient été les premières victimes car  ces coupes  auraient supprimé le coup de pouce dont ils ont besoin tout au début d'une carrière déjà difficile à assumer. Il ne leur serait resté que des miettes. 

Les artistes et toute la culture en général sont essentiels pour le bon fonctionnement d'une société qui se respecte. Bravo aux citoyens qui l'ont compris ce mois de juin. Ce vote va marquer d'une pierre blanche cette immense victoire. Mais ne baissons pas les bras car la lutte continue et doit se poursuivre tous ensemble. 

Béatrice Deslarzes

www.bea-music.com

 

 

 

17:57 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.