11/01/2017

Robotisation générale


Je ne peux pas résister à me préoccuper à ce que notre société est en train de devenir relativement bien décrit par l'invité du jour Christian Brunier Directeur SIG Genève.
L'homme n'est pas seulement en train de devenir un robot mais surtout il va se remplacer par des robots soit disant à son image mais pour prendre sa place.Nous sommes tous contrôlés par des machines qui nous suivent à la trace et savent exactement presque tout ce que nous faisons. Mais bien plus grave c'est que nous sommes en train de remplacer cet homme ou cette femme qui ne serra bientôt plus bon à rien si ce n'est à augmenter le taux de chômage.
Les progrès de la technique n'ont plus de frontières et nous perdons petit à petit le contrôle sur cette technique qui nous dépasse. Notre intelligence en tant qu'être humain devrait nous permettre de connaître et de nous protéger de cette fuite en avant. Mais c'est que ces "progrès" engendrent de nombreux bénéfices et un grand profit que rien ne ferait reculer.
Remplacer l'être humain c'est une escalade imprévisible et incontrôlable qui nous guette.
Depuis la vendeuse de Grand Magasin au robot médecin nous perdons petit à petit notre humanité et nous allons directement à la catastrophe.
Un jour peut-être 2 robots s'aimeront et la boucle pourrait bien recommencer mais il sera certainement trop tard.
Arrêtons tous ce massacre de la race humaine qui se profile nettement à l'horizon et laissons parler nos émotions pendant qu'il est encore temps.

Béatrice Deslarzes
Médecin

17:06 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (1)

Commentaires

Très bon billet !
En effet il est grand temps de freiner ce qui va tuer l'humain

Écrit par : lovejoie | 11/01/2017

Les commentaires sont fermés.