27/01/2017

Honte à l'Art Genève


Cette grande foire de l'Art bat son plein ces jours. On y voit de tout mais surtout il est beaucoup question d'argent qui a pris même l'odeur du tabac.
 Et oui tout à côté de l'entrée vous serez surpris d'apprendre qu'il n'est plus tellement question d'Art dans sa plus noble définition.
Un peu caché, par discrétion ou par peur de choquer, ce trouve un stand payé par  Philipp Morris l'une des plus grandes firmes du tabac.
Qu'est-ce qu'elle peut bien faire dans cette galère? Quel rapport avec l'Art?Mais surtout quel rapport avec l'argent?
Hello IQOS est une nouvelle manière de fumer "une technologie révolutionnaire qui chauffe le tabac au lieu de le brûler". "Stop Burning ; Enjoy Heeting
Même si sur le prospectus distribué il est noté"Ce produit du tabac peut nuire à votre santé et créer une dépendance"je me suis demandé qu'est-ce que cette pub directe ou indirecte pouvait bien faire dans ce salon dédié à l'Art.
Implanter un stand qui vante une certaine manière de fumer dans ce milieu n'est rien d'autre que de donner l'occasion à des jeunes ou des moins jeunes de consommer ce toxique dangereux pour la santé.
Surtout c'est une manière de se prostituer uniquement par appât du gain.
Une honte acceptée ouvertement par ceux qui devraient ne montrer que le côté artistique d'une foire qui devient malheureusement essentiellement économique et dans laquelle l'argent est même  teinté d'une odeur nicotinique malsaine.

Béatrice Deslarzes
Médecin ORL

www.bea-music.com
 

15:28 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (1)

Commentaires

Chère madame l'art est depuis quelques années un moyen idéal pour les mafias de blanchir l'argent sale ceci explique tout cela, et beaucoup d'autres choses! La corruption est partout dans notre chère république, absolument partout!

Écrit par : dominique degoumois | 28/01/2017

Les commentaires sont fermés.