25/03/2018

Nous sommes des automates

Tous en cœur nous obéissons à la fâcheuse habitude de tourner les aiguilles de toutes les montres qui nous entourent car nous en avons reçu l’ordre qu'il fallait revenir à l'heure d'été puisque nous venons d' étrenner le premier jour du printemps.

Nous ne manifestons aucune réaction; nous ne posons aucune questions à cet "ordre" venu de je ne sais où et qui nous fait réagir depuis des années comme des petits moutons manipulés et entraînés à obéir à ce geste qui peut paraître anodin mais qui révèle bien notre incapacité à contester un fait totalement contraire  à la nature.

Nous perdons tous les jours un peu plus de contact avec notre milieu naturel et  nous sommes de plus en plus connectés techniquement mais seulement techniquement.

Cette action publique veut certainement aussi marquer que nous sommes manipulables et veut en quelque sorte faire de nous des automates faciles à diriger et bien malléables.

Ce changement d'horaire est totalement inutile et perturbe certainement passablement d'entre nous malgré l'habitude que nous avons prise à ces bouleversements d'horaire dirigistes qui font de nous des  robots disciplinés et obéissants.

 

Béatrice Deslarzes

 

17:33 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (2) | |  Facebook | | |

Commentaires

Avantages du changement d'heure
Permet de profiter d'une heure de lumière en plus.
Permet de sortir.
Permet de faire du sport.
Permet d'améliorer l'humeur.
Permet d'améliorer la sociabilité, moins de dépression.

Un autre avantage de taille c'est la diminution des accidents de la route. L'éclairage des routes étant mieux assuré pendant une heure.

Economie d'énergie. Résultats: moins d'émission de CO2, amélioration de la qualité de l'air, diminution des maladies liées à la pollution, économie pécuniaire. etc......
Avec tous ces avantages je veux bien être un robot discipliné et obéissant.

Écrit par : Boccard | 26/03/2018

C'est d'un stupide ces changements d'heures et depuis 1975 il ne devrait plus y avoir du tout de traces de CO2 si vraiment le système était efficace
On peut en outre se demander lors d'un traitement médical pour quelqu'un l'ayant commencé il y a trois mois si celui ci est toujours aussi efficace
Au niveau digestif ces changements laissent des traces
Ou quand les citoyens se font mener par le bout de nez comme de gentils petits soldats de plomb

Écrit par : lovejoie | 26/03/2018

Les commentaires sont fermés.