23/05/2018

Un petit goût de Mafia,

Le nouveau Conseil d'Etat s'est réparti les différents départements sans tenir compte du léger faux pas commis par Pierre Maudet. Tout est beau dans le meilleurs du monde; on se tait, on reste solidaire bien entre nous qui sommes responsables de gouverner ce canton de Genève.On repart à zéro comme si de rien n'était et on donne un grand coup de balais à l'ardoise du nouveau président qui a fait une petite bêtise sans grandes conséquences pour le pouvoir global qui pourrait même se trouver "enrichi".

Tout cela me rappelle curieusement un petit goût malsain  de certains groupes qui font fureur surtout dans le Sud de l'Italie. Tout le monde se tient les pouces autour d'un certain personnage qui a bien le groupe en main et qui se nomme chez nous le président mais la bas le Parrain. On se serre les coudes car c'est dans l'intérêt de chacun de cacher les casseroles qu'il traîne derrière lui. Se murer dans un certain silence permet de masquer toutes les imperfections que chacun n'a aucun intérêt à dévoiler.On reste toujours soudé et on suit l'avis du Parrain....pardon du président.

Chez nous ça n'existe pas nous sommes propres et sans reproches surtout en politique car nous devons donner l'exemple à la population qui nous a élu ......et faire fis de ceux qui osent sentir "un petit goût de Mafia" alors qu'il s'agit tout simplement de l'odeur du printemps.....

 

Béatrice Deslarzes 

17:39 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (1) | |  Facebook | | |

Commentaires

On rétorquera que la corruption ici est légale. Circulez, il n'y a rien à voir ... Peut-être qu''enfin, l'opinion prendra conscience et que le ministère public ne lâchera pas, à cause d'intimidations et de menaces, et ne tombera dans le piège de blanchir systématiquement les puissants et de noircir le faible en droit (s). Les cadeaux ont dû être nombreux dans cette affaire à l'image des nominations et subventions arbitraires. Utiliser l'éléction comme rempart à toute contestation réelle avec ses conséquences ne devrait plus être possible.

Écrit par : Solène | 26/05/2018

Les commentaires sont fermés.