26/07/2018

Un peu toquelettes,

Tous les soirs à,la fin du téléjournal de 19h30 nous avons droit à la météo en général donnée par les jeunes femmes de la TSR....Une longue sécheresse sévit chez nous (et ailleurs aussi) qui est catastrophique surtout pour les agriculteurs mais aussi pour la nature la preuve l'interdiction de faire des feux dans pratiquement tout les cantons de Suisse Romande. Nous manquons cruellement de pluie c'est vraiment dramatique!

Mais rien n’intéresse ces dames en particulier Maria Métral qui braille  à tous vents qu'il fera très beau toute la semaine et que nous pouvons être heureux de continuer à vaquer à nos loisirs en plein air car on annonce que quelques petits orages clairsemés sans grande importance.Pas un mot de prévention en ce qui concerne la grande sécheresse mentionnée plus haut. Une fofolle joyeuse et inconsciente!

La deuxième qui porte un nom qui sonne très aristocratique (je l'ai oublié) un peu le style décontracté de Maria un peu moins fofolle mais tout aussi préoccupée par l'annonce d'un beau temps persistant et joyeux sans aucune allusion à cette terrible sécheresse qui sévit depuis trop longtemps.

Vient le tour de Nathalie Sbai beaucoup plus modérée et raisonnable.Elle annonce presque à regret le beau temps persistant et intelligemment se permet quelques remarques pertinentes concernant le manque d'eau et le drame que cela engendre partout. Une météo bien nuancée et avec un regard critique et humain.

 Bref heureusement que Nathalie relève un peu le niveau de cette météo lassante et qui en devient imbécile car annoncée par des personnes qui ne s'impliquent pas du tout dans la réalité de ce qui est entrain de devenir un véritable drame mondial.

Béatrice Deslarzes

17:44 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (3) | |  Facebook | | |