13/09/2018

Victime ou bourreau

Voilà l'escalade se poursuit et on dépouille Pierre Maudet de nombreuses prérogatives qui faisaient de lui un homme respectable et respecté.

Mais est-ce que toute la vérité est vraiment ressortie du fait que ce personnage souvent adulé ait pu mentir à plusieurs reprises ce qui semble scandaliser tous les partis politiques mais également de nombreux admirateurs déçus. On insiste beaucoup sur le fait que dans sa position de président du Conseil d’État il devait vraiment donner l'exemple d'une grande intégrité.

Mais pourquoi cet homme exemplaire fait tout à coup un revirement total et inadmissible comme si il voulait se saboter lui-même.Comme si il était en train de se sacrifier pour défendre une  tout autre cause et même peut-être pour couvrir un fait beaucoup plus grave que ce mensonge.

Pour l'instant c'est le rôle de" bourreau" qu'il doit endosser mais peut-être qu'en fait c'est une" victime" de toute autre machination. Une machination économique venant d'un omerta haut placé qui veut cacher une transaction économique au plus haut niveau et dont pratiquement tout le monde est au courant en tous cas dans les plus hautes instances politiques.

Une accusation grave et osée que ce blog qui soulève un autre aspect bien plus grave que les mensonges d'un homme d'état qui connait la vérité mais va peut-être jusqu’au sacrifice de sa carrière pour la cacher.

Une théorie qui semble se profiler en Suisse Allemande qui soulève du donnant donnant entre une affaire immobilière entre Genève et les Emirats.

Chercher le profit et l'intérêt et l'on trouvera le solution à tout ce tintamarre qui fait beaucoup de bruit pour cacher les vrais enjeux de cette affaire.

Béatrice Deslarzes

 

 

21:52 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (2) | |  Facebook | | |

Commentaires

"Une théorie qui semble se profiler en Suisse Allemande qui soulève du donnant donnant entre une affaire immobilière entre Genève et les Emirats."
Je suppose que vous faites allusion à ceci:
https://bazonline.ch/schweiz/standard/maudet-und-das-bauprojekt-seiner-freunde/story/12517808

Le secours de viendra pas de la Suisse allemande, bien au contraire:
https://www.nzz.ch/meinung/die-konsequenz-kann-nur-eine-sein-ruecktritt-ld.1420047

Écrit par : Daniel | 13/09/2018

Voici l'émission de Suisse alémanique qui nous en apprend davantage sur les "amis" de pm:
https://www.srf.ch/news/schweiz/neue-vorwuerfe-an-pierre-maudet-die-brisanten-bau-plaene-von-maudets-freunden

Écrit par : Daniel | 15/09/2018

Les commentaires sont fermés.