16/10/2018

Smarter medicine

Drôle de titre qui va en étonner plus d'un d'entre vous. Et pourtant ce nom qui peut paraître barbare cache une prise de conscience intéressante et intelligente concernant les coûts de la Santé.

Nous sommes donc en terrain connu la Santé et l'explosion financière qui concerne chacun de nous avec ses primes qui grimpent et deviennent insupportables pour les nombreux assurés que nous sommes.

L'association smarter medicine a lancé une campagne qui vise à mieux faire comprendre au grand public le thème de la surmédicalisation et des soins inappropriés.

Le secteur de la santé et surtout de la médecine explose et les "progrès" réalisés ne sont plus gérables. On multiplie à tord et à travers les examens et leur consommation effrénée. Chaque médecin et chaque patient veut le maximum et plus rien n’arrête cette escalade sans fin qui multiplie à l'infini les examens de laboratoire et les gestes médicaux.

Et c'est en grande partie cette course folle que cherche  à freiner smarter medicine.

Une collaboration étroite entre le patient et le corps médical est programmée afin d'assurer le meilleur choix concernant les actes médicaux appropriés et la guerre est déclarée pour tous ceux qui sont considérés comme inutiles ou superflus.

Smarter medicinee dénonce aussi le gaspillage des ressources dans le secteur de la santé,

C'est une vision globale et nouvelle qui met en avant la responsabilité de chacun et qui pourrait bien révolutionner notre médecine dans une perspective efficace  concernant un aspect souvent ignoré (volontairement ou non)par tous les acteurs de la santé.

 

Béatrice Deslarzes

 

18:03 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | | |

Les commentaires sont fermés.