19/05/2014

C'est un grand jour pour moi....

La première du film Plans Fixes sur mon parcours de vie au cinémas du Grütli à Genève à 19h. demain mardi 20 mai 2014

Ce fut une expérience magnifique que toutes ces rencontres avec  l'équipe qui a tourné dans ma maison avec une installation digne d'un véritable studio professionnel.

Je suis à la fois très fière d'avoir pu réaliser ce portrait mais aussi un peu triste ou plutôt nostalgique car depuis je me sens un peu plus vieille. Quand on a suffisamment de passé pour faire un film c'est que l'on est plus vieux et c'est cette constatation qui m'attriste un peu.

De quoi philosopher sur l'approche de la fin de vie moi qui est toujours défendu la possibilité de choisir la date de sa mort le jour où l'on ne se sent plus l'envie de vivre.

Suivez le lien ci-dessous pour avoir plus de renseignements et surtout venez nombreux demain pour la projection de ce film qui sera suivi d'un apéritif.

 

http://www.bea-music.com/plansfixes.html10322832_10204054243543507_3226437838909892738_n.jpg

15:37 Publié dans Culture | Lien permanent | Commentaires (0)

26/11/2013

Expo collective "La Vallée de la jeunesse"

Exposition collective à la Ferme Asile pour les 10 ans de la Fondation Bea pour Jeunes Artistes

Une grande exposition collective dans la grange, récemment rénovée, qui réunit 15 des 45 artistes visuels, des performeurs et des concerts à la

Ferme Asile de Sion du 7 décembre 2013 au 2 février 2014

Tous les artistes engagés ont bénéficié auparavant de l’aide de la Fondation Bea pour Jeunes Artistes:

Eric Philippoz, Thomas Koenig, Jérémy Chevallier, Frédéric Post et Fabien Clerc, Simon Deppierraz, Simon Senn, Caroline Von Gunten, Luc Mattenberger, Joëlle Allet, Katrin Oggier et Martin Chanda, Geneviève Favre-Petroff, Mickaël Lianza et Nicolas Party.

La curatrice est Véronique Mauron

Le vernissage aura lieu le samedi 7 décembre 2013 à 18h à la Ferme-Asile, Promenade des Pecheurs 10, 1950 Sion avec la performance de Geneviève Favre-Petroff.

Toutes les informations sur www.fondationbea.com

Béatrice Deslarzes

fondation bea pour jeunes artistes, ferme-asile, sion, valais, artiste, geneve, suisse, expo, exposition, collective, vallee de la jeunesse, jeunesse,

16:41 Publié dans Culture | Lien permanent | Commentaires (0)

18/05/2013

Vertigo

Un moment extrêmement sympa et positif hier vendredi 17 mai entre 16h30 et 17h30 en compagnie de Pierre PHilippe Cadert dans son émission "Vertigo" sur la 1ère de la RTS...Je me suis sentie un peu sur le grill mais agréablement car je crois que ma spontanéité m'a beaucoup aidée.....

Ce fut un moment vraiment convivial ....il faut reconnaître que le présentateur de Vertigo sait trés bien nous mettre à l'aise.....

Allez jeter un coup d'oeil sur le lien ci-dessous et à vous de juger .....Merci pour vos remarques et commentaires et qui sait.... peut-être vos commandes.....

http://www.rts.ch/la-1ere/programmes/vertigo/

 

 

Béatrice Deslarzes

www.bea-music.com

15:07 Publié dans Culture | Lien permanent | Commentaires (0)

02/07/2012

Fondation Bea pour jeunes Artistes

L’année prochaine, notre fondation fêtera ses 10 ans d’existence, une période riche en événements et en rencontres avec des artistes, mais aussi avec tout ce monde qui les entoure. Ces années nous ont permis d’apporter notre aide à plus de 150 jeunes talents dans les domaines des arts visuels, des musiques actuelles et des nouveaux médias. Notre présence veut se situer à un moment crucial de leur carrière, pour ceux des arts visuels à la sortie du cocon de l’école et pour les musiciens lors de leur début sur les scènes de la Suisse romande.

Au printemps 2012, la fondation a signé avec l'ECAV (Ecole cantonale d'art du Valais) et la HEAD (Haute école d'art et de design) une convention réglant le partenariat avec ces deux écoles d'art pour un prix annuel.
Les prix viennent d'être attribués...à voir sur le site de la Fondation BEA pour jeunes Artistes

www.fondationbea.com

Béatrice Deslarzes

Présidente de la Fondation Bea pour Jeunes Artistes

HEAD_REMISEPRIX_5.jpg

 

22/03/2012

Fable

La dernière pièce musicale :une fable de La Fontaine en musique électronique:"La Mort et le Bûcheron"....

Il y a heureusement des personnes qui choisissent une autre voie,Elles désirent mourir dans la dignité et n'acceptent pas de vivre à n'importe quel prix.

C'est bientôt l'AG d'Exit Suisse Romande réservée aux membres et programmée pour le samedi 30 mars 2012.Elle aura lieu à Genève cette année.

Béatrice Deslarzes

Ancienne vice -présidente d'Exit

www.bea-music.com

17/11/2011

Culture à Veyrier

Suite à mon blog annonçant le 4em Forum du RAAC (Rassemblement des Artistes et Acteurs Culturels) cette fin de semaine, notre responsable des blogs tdg J.F Mabut m'a demandé comment se porte la culture à Veyrier.

Je vais essayé de vous faire un court résumé sur ce sujet en tant que conseillère municipale dans cette commune et avec l'aide du site de Veyrier

 

"L'offre proposée par la commune permet une vie culturelle riche et variée. Des événements organisés par la Mansarde comme les expositions ou les concerts - grâce à sa nouvelle branche "Côté Musique" - en passant par la découverte des oeuvres acquises par le Fonds de décoration pour l'embellisement de la commune, au simple abonnement auprès des bibliothèques municipales pour accéder au grand choix des livres distribués par le Bibliobus, Veyrier n'est pas en reste et permet à toutes et tous de satisfaire sa curiosité et sa préférence en terme d'art."

Il y a officiellement 5 domaines qui résument la culture dans la commune de Veyrier:

Mansarde : Qui représente le domaine principal de la culture avec l'organisation d'expositions et ,depuis cette année, des concerts.Dont le budget pour 2012 est de 156.000 c'est à dire par rapport à des charges/revenus de 15,2 millions un % de 0,6 du budget total!

Fonds de Décoration: "Le Fonds de décoration de Veyrier, créé en 1994 par délibération du Conseil municipal, a pour tâche l’embellissement de lieux publics sur la commune et contribue dans son domaine à l’encouragement de la culture. Formé de cinq membres, élus par le Conseil municipal et d’un membre du Conseil administratif qui en assume la présidence, le comité se réunit plusieurs fois par an et mène à bien et de manière autonome ses différents projets. Le Fonds de décoration est alimenté par des dons, legs et par une contribution fixée à CHF 3.- par habitant perçue sur le budget de fonctionnement communal annuel."C'est un budget d'environ Frs 60.000.

Bibliothèque: qui contient des livres sur Etrembière, Veyrier et le hameau de Sierne.

Bibiliobus:

"Le bibliobus est un service de la Ville de Genève proposé dans les communes du canton en collaboration avec l’Association des Communes Genevoises.Le premier bibliobus fut mis en circulation en 1962 au sein des bibliothèques municipales.Aujourd’hui, quatre bibliobus desservent le canton chaque jour dans près de 40 points de stationnements."

Chèquier Culture: "Le département de la culture propose un Chéquier culture pour les personnes à revenus modestes ne bénéficiant pas d’autres mesures de réduction de prix. Le Chéquier culture comporte six chèques de 10 francs offerts, permettant de réduire de 10 ou 20 francs le prix de spectacles, concerts, festivals, expositions ou encore séances de cinéma dans le vaste réseau de partenaires culturels participant à l'opération."

Journal de Veyrier :la commune participe aux pages officielles du journal!

En consultant de plus prés ce thème proposé par JF Mabut je dois avouer que la commune de Veyrier fait vraiment un minimum pour la culture.En tous les cas ce n'est pas ma conception et je pense qu'il faudrait vraiment ouvrir un plus grand budget et éventuellement nommer une commission pour la culture qui pourrait certainement proposer d'autres domaines à développer en particulier en élargissant les domaines de la Mansarde et en lui trouvant un lieu plus moderne et mieux adapté.

Mais notre Conseil Administratif préfére probablement dépenser l'argent des contribuables en achetant des gadgets style le "PolProxmobile" qui, contrairement à ce que dit notre maire dans les médias, n'a pas encore été accepté par le Conseil Municipal car il est à l'étude dans différentes commissions! Le budget pour l'achat de cet engin est loin d'être voté!

Béatrice Deslarzes

conseillère municipale verte à Veyrier

www.veyrier.chbea_signature2_pol_2011.jpg

 

 




- - - - -

 


 

29/06/2010

Drôle de boulot...

Non seulement il faut des mois voir des années pour créer et produire quelque chose mais lorsque le "travail" parait terminé il reste à faire toute la promo des ses oeuvres....comme c'est pénible et surtout très ingrat si on est pas "pistonné" ou que l'on ne fait pas partie d'un cercle de privilégiés VIP ou PEOPLE.....

C'est exactement ce qui m'arrive après la sortie de mon livre "Rebelle malgré moi" et du CD "Rebelle remixed" dont j'essaye presque vainement de faire la promo!

J'admire sans restriction le courage et le ténacité des artistes méconnus qui doivent ramer sans arrêt pour défendre leurs oeuvres avec souvent non seulement très peu de soutien financier mais aussi moral et psychique pour essayer de se faire une petite place dans tout ce showbiz....un monde à la cervelle artistiquement vide qui joue avec le génie des autres.....

Tout de même vive la création et les artistes!

Béatrice Deslarzes

Médecin et musicienne avant tout.....

P.S. Un petit coup d'oeil au lien ci-dessous pour mieux la connaître!

www.bea-music.com/actus.html

 

 

 

 

 

16:26 Publié dans Culture | Tags : promo, vip, people, livre, cd, rebelle | Lien permanent | Commentaires (0)

20/05/2010

Artamis

"Souvenirs d'un musée détruit" et "Artamis, la cité perdue" deux titres dans la tribune de mardi qui m'ont rappelé de nombreux souvenirs de ce lieu alternatif et mythique sacrifié par et pour le capitalisme genevois!

Photos qui m'ont aussi très vite replongée dans le clip,au nom évocateur, que j'ai réalisé en novembre 2008 "Requiem pour Artamis" et que l'on peut voir sur You Tube sur le lien suivant http://www.youtube.com/user/mamieelectro.

Que de temps passé à photographier les murs couverts de tags et à chercher la musique qui pouvait le mieux l'accompagner et tirée en partie du requiem de Verdi et des drums du logitiel Live! Drôle de mariage musical qui accompagne ce morceau qui se veut un hommage un peu rebelle à Artamis.

Pour quand, à Genève, un lieu aussi attachant et chaleureux.....

Béatrice Deslarzes

Médecin et musicienne

http://www.bea-music.com/actus.html

 

05/05/2010

Blog de Pub....

Sur le conseil de Jean-François Mabut rencontré hier soir dans un débat très intéressant à Veyrier je vous rappelle la parution de mon livre "Rebelle malgré moi" et du CD "Rebelle remixed" à commander sur mon site avec le lien ci-dessous.

Bonne lecture et bon écoute!

Béatrice Deslarzes

Médecin et musicienne

http://www.bea-music.com/actus.html

11:59 Publié dans Culture | Tags : rebelle, remix, lien, cd, livre | Lien permanent | Commentaires (0)

21/04/2010

Récit de vie...

"«Tu es trop entière, trop rebelle: la vie va te donner des claques, tu verras » Ainsi me prévenaient ma maman et d’autres adultes lorsque j’étais petite.

Malgré cette mise en garde, je n’ai cessé – sans doute par tempérament – de dire ce que je pense et d’afficher une attitude rebelle. Et cela m’a plutôt réussi.

Aujourd’hui, à 72 ans, non seulement je ne regrette pas d’avoir été fidèle à cet état d’esprit, mais je le revendique entièrement: il fait partie de mon pedigree!...

...d'ailleurs le texte de ma chanson "loup-garou" l'illustre bien:

Ne sommes nous que des moutons
Qui disent oui qui tournent en rond
Ne sommes nous que des moutons
Qui disent oui qui font ronron

Il est exclu pour moi d'être un mouton ou alors au pire un mouton noir..."

 

Ainsi débute mon livre "Rebelle malgré moi" qui vient de sortir chez Publi-Libris et qui sera présenté au Salon du Livre 2010.

J'espère que vous aurez envie de le lire et d'écouter en même temps mon CD "Rebelle remixed" qui vient de sortir.

Toutes les infos sur www.bea-music.com

Beatrice Deslarzes
Médecin et musicienne