• PORTRAIT

    Bonnes Fêtes de fin d'année en compagnie de la "Mamie de l'Electro".......

    Reportage/portrait de Béatrice sur Léman Bleu TV....pour son livre "Rebelle malgré moi" et les CDs "Rebelle" et "Rebelle remixed"....

    http://www.lemanbleu.ch/vod/le-journal-des-bonnes-nouvelles-22122010

    2010: une année riche et productive pour Bea....

    Béatrice Deslarzes

    Médecin et musicienne

    www.bea-music.com

    IMG_2246.jpgIMG_2247.jpg

     

     

     

     

    Lien permanent Catégories : Médias 0 commentaire
  • Grève de la faim

    Suite à l'article paru dans la TDG de samedi-dimanche 18.19 décembre 2010.

    Lire la suite

  • Mafia

    Honteux et scandaleux le fait que Berlusconi a sauvé de justesse sa majorité à la Chambre des députés mardi!

    Pour moi il n'y a aucun doute il a "magouillé" les résultats en achetant certains députés ou en leur faisant de belles promesses car depuis qu'il est président du Conseil Italien il n'a cessé de mêler pouvoir et mafia.

    Ce qui est plus incroyable encore c'est qu'on le laisse agir de cette façon alors que l'on sait pertinemment qu'il est totalement corrompu et pourri jusqu'à l'os.

    Quand est-ce que l'Italie se réveillera et comprendra qu'il faut se débarrasser de cet individu qui pollue complètement le pays?

    Mais il faut peut-être admettre que cette attitude arrange beaucoup de monde puisqu'il fait ce qu'il veut.

    A croire que l'Italie ne cherche pas à cacher le côté mafieux de son âme.....

    Béatrice Deslarzes

    Médecin et Conseillère Municipale verte à Veyrier.

    www.bea-music.com

     

     

    Lien permanent Catégories : Politique 3 commentaires
  • Léman Bleu TV

    Portrait de la "Mamie de l'Electro" avec présentation du livre "Rebelle malgré moi" et des CDs "Rebelle" et "Rebelle remixed" sur

    Léman Bleu TV mercredi 15 décembre 2010 entre 18h et 18h30

    ...avec des CDs et des livres à gagner.....

    Béatrice Deslarzes

    http://www.bea-music.com/actus.html


     

    Lien permanent Catégories : Médias 0 commentaire
  • Confession

    Un bien curieuse confession du Dr. Jacques Epiney dans la dernière Revue Médicale Suisse. Ce n'est rien moins que le médecin qui a dénoncé Daphnée Berger l'ancienne médecin cantonale Neuchâteloise qui a aidé à mourir une jeune femme complètement paralysée et dont le jugement s'est heureusement terminé par un acquitement.

    Drôle de mélange entre une espèce d'accusation d'Exit et une certaine culpabilité qui transparaît à travers les lignes de son courrier.

    Il dénonce ouvertement l'euthanasie active et prône les soins palliatifs avec la possibilité d'abréger les souffrances d'un patient en fin de vie même si cela doit activer la mort. Cette forme d'euthanasie est déjà reconnue par l'ASSM qui a édicté des directives médicales qui vont dans ce sens ce n'est donc pas aller vers un progrès dans ce domaine. Ce qu'il faut ce n'est peut-être pas légaliser l'euthanasie active directe mais la dépénaliser c'est à dire que si un médecin la pratique il ne sera pas poursuivi pour meurtre comme c'est le cas aujourd'hui selon l'article 114 du Code Pénal Suisse.

    Mais il y a encore un long chemin qui mène à cette solution....la lutte n'est donc pas terminée....

    Béatrice Deslarzes

    Médecin conseil d'Ex International

    www.bea-music.com

     

  • Progrès

    Quelle heureuse nouvelle que l'acquittement de l'ancienne médecin cantonal neuchâteloise Daphnée Berner. C'est un pas en avant qui va permettre un futur débat national sur l'euthanasie active directe. Ce jugement va faire certainement jurisprudence dans le domaine délicat de l'euthanasie et permettre un réel progrès concernant ce problème.

    Quelle belle victoire aussi pour tous ceux qui défendent le droit à l'aide à mourir comme je le fais depuis des années et qui soutiennent l'assistance au suicide en particulier l'association Exit dont j'ai été la vice présidente pendant des années lors de sa fondation.

    Bravo à la justice Neuchâteloise qui, par ce jugement, va permettre de faire avancer les idées concernant la fin de vie.

    Il faudra aussi que l'Académie Suisse des Sciences médicales (ASSM) se penche sur ce problème et édicte des directives nouvelles concernant l'euthanasie.

    Faudra-t-il aller jusqu'à modifier le Code Pénal Suisse? Le dossier est maintenant dans les mains de Simonetta Sommaruga qui devra tenter de  trouver une solution qui sera certainement très débattue et controversée.

    En attendant savourons cette victoire qui est un encouragement pour tous ceux qui luttent pour cette cause.

    Béatrice Deslarzes

    Médecin conseil d'Ex International

    www.bea-music.com

     

  • Féerique

    Il parait que c'est toujours le chaos dans les rues de Genève....c'est presque encore vrai ...j'ai pu le tester ce matin avec ma Smart automatique dans les petits chemins non dégagés.....

    Mais cet aprés-midi je vois un tableau férique depuis mon atelier tout est d'un blanc immaculé avec un soleil radieux et des oiseaux par dizaines qui volent autour de la petite maison pleine de graines : des mésanges charbonnières, des bleues, des nonnettes avec des pinsons relativement colorés accompagnés de corneilles qui fouillent dans la neige les restes de pain et de croûtes de fromage que nous avons jetés pour eux....

    Un vrai plaisir pour les yeux mais aussi pour l'âme, une vision de calme et de sérénité dans ce monde de stress et de folie dans lequel nous vivons quotidiennement...

    Savoir regarder et puiser cette énergie positive bienvenue et bienfaisante....

    Béatrice Deslarzes

    Médecin et Musicienne

    www.bea-music.com

    Lien permanent Catégories : Nature 0 commentaire