Un temps de réflexion

Ce confinement quasi général pendant des semaines a été dur à supporter et j'espère bien que ces semaines "d'emprisonnement "vont servir à quelque chose.Il faut que tous ces sacrifices marquent un véritable temps de réflexion pour nous et notre planète.

Avant l'arrivée du fameux virus nous étions tous à courir après n'importe quoi mais surtout après toujours plus d'argent et de pouvoir. Une vie express qui nous poussait à aller toujours plus loin et surtout plus vite sans quelques poses bien venues pour nous permettre de réfléchir. Une course à la consommation sans fin et sans limites.

Nous avons prouvé que nous pouvions vivre sans tous ses objets inutiles et que souvent le stricte minimum nous suffisait; nous avons prouvé que nous pouvions survivre avec beaucoup moins et que nous n'étions pas forcément plus malheureux en vivant sans trop de consommation du superflu.

Il faut aussi que nos autorités se servent de cette leçon pour essayer de changer nos mentalités et notre façon de vivre.

Ce fut une période difficile qui doit nous permettre de réfléchir à une façon plus humaine de vivre et surtout moins matérialiste et aussi plus solidaire. Il faut que cette période de réflexion nous permette de trouver un nouveau chemin vers une vie plus harmonieuse et moins matérialiste qu'avant.

Béatrice Deslarzes

Médecin 

 

 

Lien permanent Catégories : Politique 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.