Au secours pas comme avant

Pollution,pollution tu nous fait honte! Les 2 reportages vus sur RTS2 " Cargos la face cachée du fret" et "l'irrésistible ascension d'Amazone" sur Arte ont de quoi vous ficher de sacrés frissons mêlés d'une certaine angoisse pour l'avenir de la planète car pour l'avenir de l'homme il faut vraiment que ce prédateur disparaisse car il ne mérite vraiment pas mieux.

En voyant ces 2 reportages à vous donner la chair de poule tellement l'être humain est destructeur et intéressé.Pour la destruction de notre planète les grands responsables sont les voitures et l'aviation auquels notre gouvernement n'hésite pas à donner des milliards pour sauver une économie qui va à la dérive et dont le but n'est rien d'autre que le profit pour certains richissimes qui tiennent le couteau pas le manche et qui écrasent par leur fortune immense le petit peuple. C'est l'exemple d'un monstre comme Amazone qui domine la terre et nous pousse à une consommation effrénée.

Quant à la pollution la folie qui guide les armateurs et le manque de lois qui régissent la face cachée du fret reste la plus grande source de souillure pour notre terre.Là aussi le profit de quelques armateurs est affolant et irrattrapable tellement la course vers encore plus de flotte est insensée.

Soyons un peu plus raisonnables et essayons par notre comportement journalier de tout faire pour arrêter le massacre  de notre planète et surtout de cesser de recommencer à jouer aux imbéciles : au secours pas comme avant!

Béatrice Deslarzes

Médecin 

Lien permanent Catégories : Politique 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.